dimecres, 4 de maig del 2022

CATALANS I BRETONS, LLUITEM PEL NOSTRE FUTUR!

Tremp, Catalunya

"[...] cela s’apparente ni plus ni moins à un remplacement de population, sur le moyen terme, entre une population du canton de Callac vieillissante, et les nouveaux arrivants souhaités par les philantropes du projet Horizon, mais aussi visiblement par la municipalité de Callac. [...] Pourquoi est-ce que cet argent public et privé sort aujourd’hui du chapeau pour « l’autre » et pas pour aider une population dont la précarité devrait parfois faire honte à des élus de banlieue parisienne qui plaignent leurs administrés ? Qui assumera, y compris pénalement, judiciairement, les conséquences en matière de sécurité et de vivre ensemble que pourrait avoir l’arrivée en nombre de populations culturellement, ethniquement et religieusement différentes ?" "[...] «Il s'agit de zones rurales de plus en plus désertées par les jeunes», constate Violeta Quiroga, professeure en travail social à l'Université de Barcelone, qui a pris part au programme. Il en résulte une population très vieillissante et inactive. Pour résoudre ce problème, conjugué à celui des mineurs migrants non accompagnés, le gouvernement autonome de Catalogne et la chambre de métiers et de l'artisanat de région Occitanie, en France, ont lancé ce projet commun. Ce dernier est doté d'une subvention de près de 700.000 euros provenant du Fonds européen de développement régional (FEDER). "

A Tremp i Callac, a Catalunya i Bretanya respectivament, s'hi vol imposar l'assentament massiu d'immigració. 

Perquè, entre altres motius però principalment, ciutats com Barcelona o Paris estan congestionades quant a les masses d'immigrants que s'hi han assentat i segueixen assentant.

Catalunya i Bretanya, com altres nacions europees, pateixen l'amenaça de l'envelliment i la despoblació arran de la seva crisi de natalitat.

Què fa el poder, tant públic com privat, front aquesta? Esmerçar-se en assegurar la continuïtat de l'arrelament i desenvolupament de catalans i bretons a la seva terra ancestral?

No; pretenen pel contrari rematar la seva agonia atiant-hi l'assentament massiu d'immigració aliena a la seva identitat.

Per què les tan generoses inversions fetes en benefici dels immigrants no les fan per ajudar els catalans i bretons?

Les seves presumptes motivacions altruistes són, en realitat, pur menyspreu contra els autòctons europeus.

Ens han abandonat a la nostra dissort. Ens tracten com una nosa obsoleta. Ens han amortitzat i ara pretenen desfer-se de nosaltres.

El Sistema ens fa la guerra. Lluitem per guanyar-la!

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada